La seule façon de perdre du POIDS !
2 septembre 2022 2022-09-15 11:05La seule façon de perdre du POIDS !
Recette miracle pour perdre du poids
Aliment miracle
Méthode miracle
Pour commencer, ton alimentation n’a pas besoin de porter un nom pour être saine et encore moins pour perdre du poids. (Végan, diète cétogène, jeun intermittent, régime en tout genre, …)
Si ces approches te font perdre du poids c’est uniquement parce qu’elles provoquent un déficit calorique au sein de ta balance énergétique.
Je m’explique.
La balance énergétique c’est l’équilibre entre ce que tu consommes (boissons & aliments) et ce que tu dépenses en terme de calories (Effort, Métabolisme de base, activité,…).
Le déficit calorique c’est quand la balance énergétique est négative, c’est-à-dire que ce que tu consommes est caloriquement moins élevé que ce que tu dépenses.
Pour créer un déficit calorique, il suffit de diminuer ce que tu consommes ou d’augmenter ce que tu dépenses. Ainsi tu pourras perdre du poids.
Autrement dit, un déficit calorique, est la seule façon de perdre du poids. Tous les régimes, les diètes, les méthodes, les jeuns, etc , que tu connais ne sont pas magique. Elles provoquent juste un déficit calorique plus ou moins important.
En effet, ces méthodes fonctionnent à court terme et te donnent ce dont tu as envie avec une photo avant/après qui te convient dans le meilleur des cas, mais as tu vu la photo après l’après ? Sais tu les répercussions sur le fonctionnement de ton système digestif ?
Généralement, non.
La plupart de ces méthodes restrictives impactent négativement ton métabolisme si elles ne sont pas correctement encadrées.
Et je te rassure, passer par la case frustration avec ces restrictions n’est pas indispensable !
Commence par augmenter tes dépenses énergétiques.
Par exemple, augmenter ta marche quotidienne chaque semaine, est sûrement ce qui reste le plus abordable pour la plupart d’entre nous avec des résultats vraiment intéressant !
Mon conseil pour perdre du poids :
Commence par 5 minutes de marche par jour. Puis augmente à ton rythme.
Le tout c’est de s’y tenir.
Tu peux également te construire une routine de mobilité articulaire, ce sera le sujet d’un autre article.
Pour aller plus loin, Clique sur ce lien : PDF
Rémi Coach de Mouv Sport Santé